
21/9/21
Aujourd’hui, il y a 4 ans, je conduisais depuis la Toscane pour rentrer aux Pays-Bas. Maison, travail, amis. Ma vie.
Je relis le carnet de route de ce voyage. Pour le chemin du retour, j’avais réservé une chambre dans un petit château. « Il faut que j’y aille, quelque chose de spécial va se passer », je lis. En chemin, une sortie vers le Luxembourg. Le château m’a enchantée. Je me replonge dans les années tourmentées des années vingt du siècle dernier. Le siècle d’or du voyage, de la découverte du monde. Célébrer la vie.
Les Années Folles sont considérées comme le début de ce qu’est le voyage moderne. Non plus seulement pour les hommes d’affaires ou les explorateurs, mais aussi pour les gens en quête d’aventure et de nouvelles expériences.
Et wow, je suis en plein cœur des années vingt tumultueuses de ce siècle. Aventure à son paroxysme. Nouvelles expériences, hell yeah…
En 28 minutes j’ai décidé de quitter mon pays natal. Tout et tous derrière moi. Avec mon grand cœur ouvert, j’ai commencé mon prochain voyage. Avec les quelques phrases anglaises que je ne savais même pas écrire sans fautes dans ma boîte de déménagement.
Est-ce facile ? Non, certainement pas.
Est-ce agréable ? Non, pas toujours.
Est-ce que c’est dur de travailler ? Ce serait un euphémisme.
Ce qui avait commencé comme une petite aventure à Château de Clémency est rapidement devenu une vraie entreprise avec maintenant 6 lieux. Le 7ᵉ est en préparation. Et je fais tout moi-même. L’hospitalité, c’est tous les jours, 24 heures sur 24. Avec tous les défis que cela comporte. Je pourrais écrire un livre sur tout ce qui s’est passé. Si j’ai le temps, je le ferai.
Et en parlant d’aventures…
Trouver son chemin dans un autre pays. Quel beau pays.
Reconstruire un réseau social. Quelle belle et douce communauté.
Pratiquer le français, l’allemand, l’anglais. Haha, il faut continuer de pratiquer.
Deux fois évacuée en ambulance
Quatre fois opérée
Cinq fois hospitalisée. Quelle excellente prise en charge.
But the show must go on…
Quarante-quatre personnes peuvent désormais loger chez nous. Et pas dans une chambre standard avec un lit et une douche. Mais dormir dans une expérience, une aventure. Avec Pascal, l’artiste, qui sait créer tous ces petits joyaux.
Est-ce que je suis fière ? Oui !
Suis-je reconnaissante ? Oui !
Le referais-je ? Oui !
L’hospitalité fait battre mon cœur plus vite. De toi, pour toi, chère voyageuse / cher voyageur. Te faire plaisir, te sentir bien. Entre-temps avec une belle équipe. Pour que je n’ai plus à tout faire seule. Et qu’il y ait aussi pour moi un peu d’espace pour voyager.
Continue-t-on à faire des aventures ensemble ?
Le Luxembourg m’a adoptée. Moi j’adopte le Luxembourg.
Voyage ta propre vie. Voyage ton propre chemin. Sens-toi le bienvenu dans ta propre vie. Sens-toi le bienvenu chez nous dans ton voyage. Sens-toi le bienvenu au Luxembourg. 🇱🇺
Ceci est notre propre site Web avec le meilleur prix. Cliquez ici pour nos hébergements ou demandez-nous question personnelle. Ou lisez la suite avec Best host of Luxembourg. Une vraie fierté d’être finaliste ! ✨ , International Worklday ou aller à l'aperçu de tous les articles.